vendredi 26 février 2021

Mon ami Pissarro


Chaque jour, je me sers mes repas sur un plateau acheté à Montmartre peu après mon arrivée en France. Il représente vue d'un jardin au printemps avec des pruniers en fleurs, peint à Pontoise en 1877. L'image presque identique à une reproduction encadrée du tableau de Camille Pissarro, accrochée dans ma chambre d'adolescent à Jihlava, en Tchécoslovaquie des années 60.

Camille Pissaro, Printemps, pruniers en fleurs, Pontoise, 1877
Crédit photo : Musée d'Orsay

-    -    -    o    -    -    -

Camille Pissarro - Lettres à son fils Lucien : Présentées, avec l'assistance de Lucien Pissarro, par John Rewald ; Albin Michel ; Sorti 1er janvier 1950 ; ISBN 9782226162618 

Camille Pissarro : Doma ani sou - Dopisy synu Lucienovi ; přel. Věra Smetanová ; Nakladatelství Obelisk ; Praha 1970 ; 376 stran, barevné a č/b ilustrace ; Cena : antikvariát 60,00 Kč 

(26.02.2021)