jeudi 25 octobre 2018

Décryptage


Diptych NEW AGE vznikl v rámci projektu "SIGNATURE(S)", jenž Jan Sekal navrhl pro společnou výstavu v Paříži v roce 1999. Obě jeho části obsahují důležitá sdělení, ta však objevil pouze jeden, poslední návštěvník výstavy.

Byl to první houslista Královské filharmonie v Liège v Belgii. Se svou ženou, mě téhož večera pozvali na večeři v dobré restauraci na Belleville. - Stručně řečeno, krásná výstava s báječným koncem !


Carton d'invitation, Paris 1999
Graphisme : Jan Sekal
Crédit photo : Ken Seton


Sorties d'un projet "SIGNATURE(S)" proposé par Jan Sekal, pour une exposition en commun à Paris en 1999, les deux parties du diptyque NEW AGE contiennent des informations importantes, mais lesquelles un seul visiteur a découvert.

Ce monsieur était le premier violoniste de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, en Belgique. Le soir-même, avec sa femme, ils m'ont invité à diner dans un bon restaurant de Belleville. - Bref, une belle exposition et qui s'est très bien terminée !


NEW AGE I. & II. à la galerie Konvent, 2018
Crédit photo : Ken Seton

Sont dans le diptyque NEW AGE également présentes deux symphonies de Ludwig van Beethoven :


NEW AGE I. - ANAL[fa]BÊTE
Beethoven : VIème symphonie (1808)
PASTORALE en FA majeur
Images argentiques sur papier KODAK Polyfiber FB DW
Virage au sélénium, virage sépia
Paris 1998 - Crédit photo : Ken Seton


NEW AGE II. - NEW AGE
Beethoven : IIIème symphonie (1803-1804)
EROICA en MI bémol majeur
Dédiée au prince Lobkowitz et compte Rasumovsky
Images argentiques sur papier KODAK Polyfiber FB DW
Virage au sélénium, virage à l’or
Paris 1998 - Crédit photo : Ken Seton


(25.10.2018)