jeudi 13 octobre 2011

Jim Harrison, Gary Snyder

Links : Wildproject Éditions, Wild Journal,

"Le lendemain matin, aux environs de dix heures, alors que je marchais le long de la Wetback Trail dans un état plutôt comateux, à moitié cuit par le soleil, je fis un bon en arrière en arrivant à un tournant, comme si j'avais reçu un coup au visage.
Cinq pieds plus loin, un serpent diabolique était étendu à travers la piste. Alors que j'hésitai, il se mit à vibrer. Le son était dur et sec. Au début, son rythme n'était pas plus rapide que celui d'un hors-bord, mais à son paroxysme, c'était presque un sifflement.
J'enlevai mon sac, pris mon appareil photo et reculai à nouveau." - [Cit. du livre]


Photo de couverture - Scan : Ken Seton


Jim Harrison & Gary Snyder : Aristocrates sauvages ; Wildproject éditions, Collection "tête nue", 2011 ; 167 p., 24 p. photos, DVD film inclus La Pratique sauvage, time 52:59 ; ISBN: 978-2-918490-12-8 ; Prix : 18,00 €


(13.10.2011)